Peeling

Envie de donner un coup de jeune à votre visage avec un peeling ? Avant de vous lancer, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de médecine esthétique !

Qu’est ce qu’un peeling du visage ?

On désigne par peeling une exfoliation stimulée par une solution chimique. Il s’agit d’une pratique courante et sûre. Un peeling n’altère en rien la forme de votre visage. C’est un procédé entièrement naturel et efficace pratiqué par un professionnel.

Les peelings affinent le grain de peau, éclairent le teint, améliorent l’élasticité cutanée,réduisent les taches pigmentaires, gomment les petites imperfections.Plus ou moins actifs, c’est à dire plus ou moins profonds, les produits vont des acides de fruits jusqu’au TCA. Selon l’altération à traiter, on vous indiquera le peeling le mieux adapté.

Les peelings permettent le traitement

– des taches pigmentaires, des mélasmas, des pigmentations post-inflammatoires.
– des peaux grasses et acnéiques par régulation des glandes sébacées
– du vieillissement cutané par stimulation des synthèses de collagène et d’élastine
– du contour de l’oeil, des cernes pigmentés

Préparer sa peau avant le traitement

Le peeling chimique demande une certaine préparation avant d’y soumettre votre peau. Votre médecin vous demandera ainsi d’appliquer certaines crèmes qu’il vous prescrira.
Pendant les séances, il surveillera votre peau le temps de l’action du produit pour que le résultat soit bien homogène et qu’il n’y ait pas de risque de brûlures.

Comment se passe une séance ?

Une séance dure généralement 15 minutes et comprend plusieurs étapes: le nettoyage de la zone à traiter, l’application du peeling et enfin, dans certains cas seulement la neutralisation. Dans la plupart des peelings, il est nécessaire de réaliser au moins 4 séances à quelques semaines d’intervalle.

Lors de l’application du peeling, vous ressentirez des picotements, une sensation de chaleur parfaitement supportable, puis le tout disparaîtra en quelques instant. De légères rougeurs à effet coup de soleil peuvent apparaître selon le type de peeling pratiqué.

Les résultats

Le peeling contribue au renouvellement des cellules cutanées et tous les défauts apparents sont gommés.
Au niveau superficiel, les cellules mortes de l’épiderme sont éliminées et remplacées par des cellules plus jeunes et plus fraîches. Le visage retrouve un teint éclatant.

Au niveau moyen, les actifs chimiques agissent sur le derme de façon sélective selon le défaut cutané à traiter.
La production de fibres élastiques et de collagène est stimulée, ce qui atténue les rides et raffermit la peau.
L’excès de sébum est régulé, ce qui empêche la formation de comédons (points noirs) et les poussées d’acné.
La synthèse de mélanine est inhibée, ce qui prévient l’hyperpigmentation due au soleil.

Les années passent, notre teint perd de l’éclat, les rides s’accentuent, la peau se détend … Alors comment retrouver une peau lisse, un ovale plus ferme ou encore un teint sans défaut ? Autant de questions qui cachent une seule et même préoccupation, celle de rester jeune ! De la crème à la chirurgie esthétique, de nombreuses méthodes existent pour lutter contre le vieillissement de la peau. La tendance aux méthodes non invasives a de plus en plus la préférence de toutes les personnes qui souhaitent freiner les maux de l’âge, mais qui ont aussi envie de le faire en douceur. Nous avons donc testé pour vous la radiofréquence !